LACS ITALIENS // COMPLET

  • ITALIE lac de garde 3
Déroulement de votre séjour

Dimanche 1er septembre : Notre région – Lucerne

Départ vers 06h00 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner, logement pour la nuit d’étape à Lucerne.

Lundi 02 septembre : Lac D'Orta

Route vers l’Italie. Déjeuner à Orta. Après-midi dédié à la visite du Lac d'Orta : visite de piazza Mario Motta, bordée de beaux bâtiments, souvent aux couleurs pastels, abritant des commerces et restaurants. Découverte de l’église Santa Maria Assunta, reconnaissable par sa couleur jaune. L’ancien palais communal a été construit à la fin du XVIème siècle à l’une des extrémités de la place. Il est orné de fresques et repose sur des piliers entre lesquels se tenait le marché. Diner et nuit aux environs du Lac Majeur.

Mardi 03 septembre : Lac Majeur - Iles Borromées

Découverte des trois îles Borromées en bateau sur le Lac Majeur, qui vous laisseront émerveillées par leur beauté. Visite guidée du palais Borromée sur les îles Bella et Madre. Déjeuner sur les îles Borromées. Visite libre de l'Ile des Pêcheurs : presque entièrement occupée par un pittoresque village des pêcheurs avec ses étroites et tortueuses ruelles. Diner et nuit.

Mercredi 04 septembre : Villa Carlotta - Bellagio

Départ vers le Lac de Côme. Visite de la Villa Carlotta à Tremezzo, palais du XVIIème siècle entouré de magnifiques jardins. Traversée en bateau de la Villa Carlotta à Bellagio. Déjeuner à Bellagio. Visite de Bellagio : surnommée la perle du lac pour sa beauté, elle est constituée d'un vieux bourg pittoresque avec d'étroites ruelles en gradins et traversées d'arcades, qui rappellent la scène des antiques villes Patriciennes avec leurs merveilleux jardins. Continuation du voyage en direction du Lac de Garde. Diner et nuit.

Jeudi 05 septembre : Vérone - Soave

Départ vers Vérone pour une visite guidée : Piazza Bra, les Arènes, Castelvecchio, Piazza delle Erbe, Piazza dei Signori, la Maison de Giulietta, les Arche Scaligere. Déjeuner à Vérone. Après-midi dédié à une dégustation sur les Collines de Vérone, dans la région de Soave. Diner et nuit.

Vendredi 06 septembre :  Sirmione - Bardolino - Malcesine

Matinée dédiée à la visite de Sirmione. Visite de ce petit village de pêcheurs, qui représente la plus élégante localité de villégiature de tout le Lac de Garde : Château Scaligero, belles ruelles et églises. Tour en bateau de la presqu'île de Sirmione. Déjeuner sur le Lac de Garde. Visite de Bardolino, petit port qui doit beaucoup de son charme aux vignobles en terrasses qui l'entourent. Le village est d'ailleurs connu pour ses vins. Diner et nuit.

Samedi 07 septembre : Bergame - Lucerne

Montée en funiculaire de Bergamo Bassa à Bergamo Alta. Visite guidée de Bergame. La visite se déroule à Bergamo Alta, la ville haute, dans le centre historique de la ville et comprend les monuments principaux : Piazza Vecchia, Palazzo della Ragione, Santa Maria Maggiore, Cappella Colleoni… Déjeuner à Bergame puis route vers Lucerne. Diner et nuit d’étape.

Dimanche 08 septembre : Lucerne – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet.

Retour dans notre région vers 21h30 (+/- 1h).

 

Monnaie : Euro

Formalités : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.