BRETAGNE – FINISTÈRE

  • p8 Bretagne 2
Déroulement de votre séjour

Dimanche 27 juin : Notre région - Pouldreuzic

Départ vers 06h30 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, apéritif de bienvenue, dîner, logement à votre hôtel.

 

Lundi 28 juin :  Penhors / Pont-Aven-Concarneau

Promenade à Penhors Plage et découverte de sa chapelle du XIIe siècle. Visite guidée du Musée de l’Amiral, univers magique avec ses 12000 coquillages et ses 200 oiseaux de mer… Déjeuner. Visite de Pont-Aven, la cité des peintres où séjournèrent Gauguin et Théodore Botrel. Flânerie sur les bords de l’Aven.  Visite de la Conserverie Courtin à Trégunc. Découverte de Concarneau. Dîner et logement.  

 

Mardi 29 juin : Côte Bigoudène /pâté Hénaff

Visite de la fabrique de pâté Hénaff, pour retracer l’histoire industrielle et humaine de la petite boîte bleue, dont la recette est restée quasiment la même depuis son origine. Une dégustation vous sera offerte. Déjeuner. Excursion à Saint-Guénolé, la Pointe de la Torche, le phare de Penmarc’h puis Le Guilvinec où l’on assiste à l’arrivée des bateaux de pêche. Visite guidée de la criée et d’Haliotika La Cité de la Pêche. Dégustation de langoustines. Diner et logement.

 

Mercredi 30 juin : Presqu’île de Crozon, Baie de Roscanvel

Découvrez la chapelle Sainte-Marie du Menez-Hom avec son enclos paroissial datant du 18ème siècle et profitez d’un panorama exceptionnel sur la Presqu’île de Crozon. Rejoignez ensuite la Presqu’île : Pointe de Penhir, Camaret-sur-mer… Déjeuner de crêpes bretonnes. Balade commentée de la Baie de Roscanvel à bord du Brestoa, navire promenade. Partez à la découverte des îles les plus mystérieuses de la Rade de Brest. Diner et logement.

 

Jeudi 1er juillet : Pointe du Raz / Douarnenez, Locronan

Visite d’une biscuiterie bretonne, avant de découvrir la Pointe du Raz (classée Grand Site de France) Déjeuner. Visite de Douarnenez et de son port niché dans une baie immense. Ensuite, direction Locronan (2è village préféré des français), ancienne cité de toile à voile, pittoresque par son caractère typiquement breton et ses nombreuses boutiques d’artisanat. Diner et logement.

 

Vendredi 2 juillet : Croisière sur l’Odet / Quimper

Promenade en bateau sur la rivière de l’Odet qui s’étire majestueusement, entre Quimper et l’estuaire de Bénodet. Déjeuner. Visite guidée de l’entreprise de vêtements Armor Lux. Puis, découverte de la vieille ville de Quimper en petit train avec une visite commentée. Diner et logement.

Samedi 3 juillet : Ile de Sein

Embarquement jusqu’à l’île de Sein, pour une croisière longeant les falaises du Cap Sizun, parfois accompagnée par les dauphins. Visite guidée de l’île. Déjeuner. Poursuite de la visite guidée. Retour sur le continent. Diner et logement.

 

Dimanche 4 juillet : Pouldreuzic – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 20h30 (+/- 1h).

 

Séjour en pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8, avec 1 boisson aux repas.

Accompagnateur local pendant le séjour.

 

Votre hébergement : Hôtel Breiz Armor à Pouldreuzic 3*. Labellisé Logis de France, l'hôtel se trouve sur le front de mer, dans la baie d'Audierne, entre la pointe du Raz et Penmarc'h. Il dispose d'un centre de remise en forme pourvu d'un bain à remous. Les chambres insonorisées sont toutes équipées d'une télévision à écran plat et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant propose une cuisine gastronomique à base de produits de la mer, que vous pourrez savourer sur la grande terrasse donnant sur l'océan.