OCCITANIE

  • p9 Occitanie 2
Déroulement de votre séjour

Lundi 5 juillet : Notre région – Brive-la-Gaillarde

Départ vers 06h30 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner, logement pour la nuit d’étape aux environs de Brive-la-Gaillarde.

 

Mardi 6 juillet : Castres

Route vers Castres et arrivée pour le déjeuner. Visite guidée de Castres : présentation historique de la ville : visite du vieux Castres, la Cathédrale Saint Benoit, vue sur les anciennes maisons des tanneurs bordant l'Agoût. Visite du Musée Goya, tableaux de grands Maîtres Espagnols du XIVème siècle à nos jours, dont plusieurs œuvres majeures de Goya. Apéritif de bienvenue, dîner et hébergement.

 

Mercredi 7 juillet : Canal du Midi, Castelnaudary, Carcassonne

Le Canal du Midi : Promenade sur le bateau mouche le Saint Roch : A partir de Castelnaudary, vous visiterez le grand bassin, la plus grande étendue d’eau entre Toulouse et Sète, où se reflètent les monuments de la vieille ville. Vous naviguerez au fil de l’eau, à l’ombre de majestueux platanes. Déjeuner Cassoulet à Castelnaudary. Visite de Carcassonne : les Tours Narbonnaises, la Basilique Saint Nazaire. Temps libre dans la Cité. Dîner et hébergement.

 

Jeudi 8 juillet : Sorèze – Sidobre

Visite guidée de l’Abbaye Ecole de Sorèze : Fondée au VIIIème Siècle, sa transformation en séminaire par les Bénédictins au XVIIème siècle va être le point de départ de sa vocation de centre d’enseignement. Visite du musée Dom Robert. Déjeuner. Visite du Sidobre, plateau granitique érodé par le temps. Puis visite de la Maison du Sidobre : venez découvrir le plus solide de nos ambassadeurs : le granit du Sidobre. Découvrez le travail du granit, de son extraction aux ateliers de transformation. Dîner et hébergement.

 

Vendredi 9 juillet : Cordes sur Ciel, Albi

Départ pour Cordes sur Ciel (montée et descente en petit train) : Cité Médiévale au sommet d’une colline isolée. Visite guidée de la cité. Déjeuner Médiéval à Cordes sur Ciel. Arrêt dans un domaine viticole pour une dégustation de vins de Gaillac. Départ pour Albi classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : Visite guidée du Vieil Albi et ses tortueuses ruelles. Visite guidée de la Cathédrale Sainte Cécile. Dîner et hébergement.

 

Samedi 10 juillet : Toulouse

Départ pour Toulouse. Visite guidée du centre historique de Toulouse (le Capitole, la Basilique Saint Sernin) qui comprend également un tour de ville sur les boulevards intérieurs. Déjeuner. Visite du site Airbus où sont assemblés les Airbus A 380. Découverte des principales installations du site et visite de la chaîne d'assemblage modulaire la plus moderne d'Europe. Dîner gastronomique et hébergement.

 

Dimanche 11 juillet : Château des Plantes – Brive-la-Gaillarde

Départ pour le Château des Plantes à la découverte des secrets du vrai Pastel : de la récolte à la teinture. Démonstration de Teinture au Pastel par le Maître Pastelier. Déjeuner et départ pour Brive-la-Gaillarde. Diner et nuit d’étape.

 

Lundi 12 juillet : Brive-la-Gaillarde – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 20h30 (+/- 1h).

 

Séjour en pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8, avec 1 boisson aux repas.

Accompagnateur local pendant le séjour. Hôtel 3* à Brive-la-Gaillarde.

 

Votre hébergement : Hôtel Mercure l’Occitan à Castres 3*. Installé dans un cadre verdoyant et paisible, il propose des chambres avec salle de bains privative et possède une piscine couverte ouverte en saison ainsi qu'un sauna. Les chambres climatisées comportent un minibar et une connexion Wi-Fi gratuite, sont accessibles par ascenseur.