CAMARGUE

  • Camargue 3 p8
Déroulement de votre séjour

Mercredi 15 juillet : Notre région - Valence

Départ vers 06h30 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner et logement à Valence pour la nuit d’étape.

 

Jeudi 16 juillet :  Aigues-Mortes – Les Salins

Arrivée à l’hôtel en fin de matinée. Déjeuner puis départ pour la visite du Salin d’Aigues Mortes à bord du petit train qui vous mènera au cœur d’un site unique et préservé. Apéritif de bienvenue, dîner et logement

 

Vendredi 17 juillet : Nîmes - Le Pont Du Gard - Uzès                                        

Départ pour Nîmes. Visite des Arènes où se donnent aujourd’hui des courses de taureaux très suivies. Continuation vers la Maison Carrée et le Jardin de la Fontaine, œuvre inattendue d’un ingénieur militaire de XVIIIème siècle. Déjeuner au restaurant puis découverte du Pont du Gard. Continuation vers Uzès pour la visite du village. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

Samedi 18 juillet : Arles

Matinée libre. Déjeuner puis traversée du delta du Rhône pour y découvrir les rizières de Camargue. Visite guidée d’Arles, une invitation à découvrir les beaux hôtels particuliers, construits du XVIème au XVIIIème siècle avec la pierre blonde des Alpilles…. Retour à l’hôtel pour le dîner, soirée vidéo sur la Camargue et logement.

 

Dimanche 19 juillet : Aigues-Mortes

Petit déjeuner. Départ en péniche qui vous conduira jusqu’à Aigues-Mortes par les canaux. Matinée consacrée à la découverte de la cité médiévale. Déjeuner au restaurant. L’après-midi embarquement sur le port d’Aigues-Mortes pour une promenade en bateau sur les canaux à la découverte des paysages sauvages, de la faune et la flore camarguaise. Dégustation du vin des sables. Dîner et hébergement.

 

Lundi 20 juillet : ½ Journée Manade – Les Saintes Maries De La Mer                                

Petit déjeuner et départ pour une ½ journée camarguaise : présentation de la manade par les cavaliers, visite en charrette de la manade et de l’exploitation agricole. Jeux de gardians, course de vachette dans le « bouvaou ». Apéritif et repas. Visite des Saintes Maries de la Mer et de son église qui abrite le tombeau de Ste Sarah, reine des Gitans. Dîner. Soirée gitane et logement.

 

Mardi 21 juillet : Montpellier – Valence

Petit déjeuner et départ pour Montpellier. Visite du centre historique de la ville en petit train : la place de la Comédie, l’Opéra, la promenade du Peyrou… Retour au Mas des Sables pour le déjeuner. En début d’après-midi, départ vers Valence. Installation, diner et logement.

 

Mercredi 22 juillet : Valence – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 22h00.

 

Votre hébergement :

Au cœur de la Petite Camargue, le Mas des Sables 3* vous accueille dans un cadre de charme et de verdure. Les chambres sont disséminées un parc d’essences méditerranéennes. Côté cuisine, le chef privilégie les produits du moment et les saveurs méditerranéennes. Bar avec terrasse, bel espace piscine.

 

Séjour en pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, avec 1 boisson par repas. Accompagnateur local.