AUVERGNE

  • p12 Auvergne 3
Déroulement de votre séjour

Mardi 27 juillet : Notre région – Super Besse

Départ vers 0 7h00 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, apéritif de bienvenue, dîner, logement à votre hôtel.

 

Mercredi 28 juillet : Besse, Lemptégy

Découverte de la vie dans la cité médiévale de Besse. Balade parmi les ruelles ; retour par le lac Pavin, plus jeune volcan de France. Déjeuner.  Promenade en petit train au coeur du volcan de Lemptégy offrant un panorama à couper le souffle. Découverte du volcanisme auvergnat ainsi que des méthodes d'extraction et du travail de la roche volcanique. Diner, logement.

 

Jeudi 29 juillet : Avèze, château d’Auzers, Bort-les-Orgues

Visite de la fabrique d'Avèze et dégustation du fameux apéritif à base de gentiane. Poursuite par la visite du château d'Auzers habité par la même famille depuis 6 siècles, ce qui lui confère une âme rare. Déjeuner châtelain dans la salle à manger voutée. Retour par Bort les Orgues pour découvrir la fameuse formation volcanique et le plus grand barrage hydroélectrique de France tout en béton. Diner, logement.

Vendredi 30 juillet : Courgoul, Mont Dore, La Bourboule

Excursion panoramique dans les gorges de Courgoul, à la découverte de paysages grandioses. Découverte de curiosités naturelles telles que la flore locale et la cheminée des fées. Déjeuner. Découverte de l'architecture thermale typique du Mont Dore et de la Bourboule édifiées au pied du plus haut volcan de France métropolitaine. Visite du scéno-musée de la Toinette, la vie d'une famille dans une ferme auvergnate du siècle passé. Diner, logement.

 

Samedi 31 juillet : Massif du Cézallier, Messeix

Itinéraire au coeur du massif du Cézallier qui vaut à l'Auvergne son surnom de château d'eau de la France. Cascades, tourbières, lacs, pâtures d'estives et cultures forestières entourent La Godivelle, plus petit village de la région. Déjeuner.  Visite du musée de la mine à Messeix. Cette mine a laissé un des plus beaux patrimoines industriels auvergnats que vous pouvez visiter : chevalement, machines d'extraction, salle des pendus, wagons, camions, etc. Diner, logement.

 

Dimanche 1er août : Saint-Nectaire

Visite d'une ferme d'altitude où l'on élève les bovins pour l'élaboration du Saint Nectaire, pour un aperçu des méthodes de traite et des secrets de fabrication du fromage puis dégustation. Continuation par une miellerie de montagne. Déjeuner. Visite de Saint-Nectaire, son église d'art roman, les fontaines pétrifiantes... Passage par le lac Chambon et la cascade de Voissière. Diner, logement.

 

Lundi 2 août : Super Besse – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 20h00 (+/- 1h).

 

Séjour en pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 7, avec 1 boisson aux repas.

Accompagnateur local pendant le séjour.

 

Votre hébergement : Hôtel Gergovia à Super Besse 2*. Donnant sur la montagne, toutes ses chambres disposent d'une télévision, d'un téléphone et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant propose des spécialités auvergnates. Vous pourrez profiter du bar et du salon commun. Des moments de détente vous attendent sur la terrasse ou dans le centre de bien-être comportant un sauna, un bain à remous et une salle de remise en forme. L'hôtel possède également une salle de jeux, où vous pourrez jouer au ping-pong, au billard, au baby-foot et au flipper.