ALPES DU SUD

  • Lac de Serre-Ponçon
Déroulement de votre séjour

Lundi 30 août : Notre région – Lyon

Départ vers 07h00 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner, logement pour la nuit d’étape aux environs de Lyon.

 

Mardi 31 août : Lyon, Crots, Savines-le-Lac

Arrivée en fin matinée à l’hôtel. Déjeuner puis départ pour Savines-le-Lac et embarquement sur le bateau promenade « La Carline » pour une mini croisière sur le Lac de Serre-Ponçon. Retour à l’hôtel, installation dans vos chambres. Pot d’accueil, diner et logement.

 

Mercredi 1er septembre : Lac de Serre Ponçon – Briançon

Visite du Muséoscope du Lac sur la construction du barrage du Lac de Serre Ponçon en 1960.  Déjeuner. Départ pour Briançon, la plus haute ville d'Europe (1326 m) à la frontière de l'Italie et visite de la ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO : ses fortifications de Vauban, les gargouilles, la Collégiale, le pont d'Asfeld. Dîner et soirée loto, logement.

 

Jeudi 2 septembre : Crots, Vallée du Queyras

Petit déjeuner. Promenade à pied autour de l’hôtel, arrêt au musée de la charcuterie à Crots. Déjeuner puis départ pour la découverte du Queyras : Guillestre, l’enfilade des gorges du Guil, Château-Queyras, St Véran, plus haut village d'Europe (2040m). Visite de la maison de l’artisanat du Queyras. Dîner, logement.

 

Vendredi 3 septembre : Rousset, Montdauphi

Découverte d’Apiland, une visite hors du temps sur le monde des abeilles avec un musée, des sculptures géantes et uniques au monde. Rencontre avec un apiculteur. Déjeuner. Départ pour Mont-Dauphin, bastion montagneux construit par Vauban sur un éperon rocheux, à 1050 m d’altitude, à la jonction des Gorges du Guil et de la vallée de la Durance. Diner logement.

 

Samedi 4 septembre : Crots, Barcelonette, Vallée de l’Ubaye

Visite de l’Abbaye de Boscodon édifiée en 1130 par les moines Cisterciens de l'Ordre de Chalais à la lisière de la magnifique forêt domaniale. Déjeuner. Départ pour la Vallée de l'Ubaye par Barcelonnette et ses fameuses Villas mexicaines. Visite de la ville et retour à l'hôtel par le Col de Vars. Au retour, l’hôtel vous propose un petit marché de produits locaux et dégustations. Dîner de gala et soirée animée

 

Dimanche 5 septembre : Embrun, Lyon

Après le petit déjeuner, visite d’Embrun, surnommée la Nice des Alpes : la cathédrale du XIIème siècle, la tour Brune et le jardin de l’Archevêché puis découverte du marché. Déjeuner à l’hôtel puis route vers Lyon, diner et nuit d’étape.

 

Lundi 6 septembre : Lyon – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 20h00 (+/- 1h).

 

Votre hébergement : Au cœur d’un parc arboré de 5 hectares et situé à 2 km d’Embrun, l’hôtel et ses pavillons abritent 43 chambres équipées de salle de bain ou douche. Télévision écran plat, Wi-FI, coffre-fort et sèche-cheveux. Le chef propose une cuisine créative à base de produits locaux de saison. Ascenseur, bar et terrasse. Piscine extérieure chauffée de mi-mai à mi-septembre et espace de remise en forme : le Spa Perle d'Eau: Sauna, Hammam, Jacuzzi, Spa de nage.

 

Séjour en pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8, avec 1 boisson aux repas.

Accompagnateur local pendant le séjour.