Haute-Savoie Morzine

  • morzine
  • Voyage en car Lourdes et Andorre – Au détour des Pyrénées
Déroulement de votre séjour

L’ordre des journées ou des demi-journées peut être modifié en fonction des conditions météo et/ou de la disponibilité des prestataires extérieurs.
Jour 1 - Morzine : l'esprit de la famille BAUDArrivée en fin d’après-midi. Installation dans les chambres. Apéritif de bienvenue.
Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 2 - Morzine - Yvoire : des Portes du Soleil à la cité médiévale au bord du LémanDécouverte de Morzine avec notre accompagnateur :village de montagne typique avec ses maisons haut-savoyardes traditionnelles, au cœur du fabuleux domaine des Portes du Soleil, entre Léman et Mont-Blanc.
Déjeuner. Excursion à Yvoire, village médiéval au patrimoine architectural intact, avec ses rues, ses places fleuries et sa ceinture de remparts. Situé sur une pointe avancée dans le Léman, il offre un magnifique panorama sur le lac.
Dîner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.
Matin : 30 km – Après-midi : 100 km

Jour 3 - Le Lac des Mines d’Or - Evian-les-Bains : la célèbre eau minérale naturellePromenade au Lac des Mines d’Or, très joli lac dans un écrin de montagnes et de forêts. Déjeuner.
Excursion à Evian-les-Bains, ville d’eau de notoriété internationale, construite en amphithéâtre sur la rive sud du lac Léman et adossée au massif du Chablais. Berceau de l’eau minérale naturelle connue dans le monde entier, Evian a su préserver un patrimoine historique et architectural très riche. Visite de l’usine d’embouteillage des eaux d’Evian.

Dîner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.
Matin : 15 km – Après-midi : 120 km

Jour 4 - Sommand, Le Praz-de-Lys – Chamonix, Mont-Blanc : toute l’histoire de l’alpinisme, du ski et de la tradition montagnardeExcursion à Sommand et le Praz-de-Lys, stations-villages authentiques dans un décor magnifique, splendides panoramas sur les vallées et les sommets avoisinants. Déjeuner.

Excursion à Chamonix Mont-Blanc, dominée par la majestueuse silhouette du Mont- Blanc. Visite de la ville de Chamonix en petit train avec commentaires pour découvrir la cité chamoniarde, haut lieu de l’alpinisme et authentique village de montagne dont l’histoire débute il y a plus de 200 ans.
Dîner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.
Matin : 60 km – Après-midi : 160 km

Jour 5 - Marché de pays – Lac de Montriond, les Lindarets, Avoriaz :Matinée libre, marché de pays à Morzine (le mercredi). Déjeuner à l'hôtel.
Excursion au Lac de Montriond, troisième lac de Haute-Savoie avec son cadre insolite entre cascades, falaises et conifères. Découverte des Lindarets, le "village aux chèvres" où vit en liberté un troupeau de quarante chèvres et d’Avoriaz, fameuse station de sports d’hiver créée en 1960 dans un site d’exception et réputée pour son audace architecturale.
Dîner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.
Matin : sur place – Après-midi : 40 km

Jour 6 - Le Mont-Caly-Samoëns : au bout du monde, un cirque glaciaireExcursion au Mont-Caly, au-dessus du village des Gets pour découvrir un panorama exceptionnel sur la chaîne du Mont-Blanc. Déjeuner.
Excursion au cirque du Fer à Cheval près de Sixt et ses trente cascades « au bout du monde », fabuleux cirque glaciaire d’où jaillissent de nombreuses cascades. Découverte du village de Samoëns, riche d’un patrimoine bâti dès le Moyen-Age par les "frahans", des tailleurs de pierre de renom, c’est le seul village de montagne labellisé Pays d’Art et d’Histoire.

Dîner et logement à l’hôtel. Soirée détente.
Matin : 35 km – Après-midi : 80 km

Jour 7 - Fromagerie traditionnelle : le goût de l’abondance, Chevraillon, Beaufort – Montreux en Suisse : le charme des trains à vapeurVisite avec dégustation d’une fromagerie artisanalepour découvrir les savoir-faire et les saveurs desfromages haut-savoyards. Déjeuner. Excursion en Suisse à Montreux, la perle de la Riviera vaudoise. Puis découverte de la Suisse miniature avec le Swiss Vapeur Parc, l’un des plus prestigieux chemins de fer miniatures d’Europe aménagé sur 17 000 m2 dans un parc verdoyant avec plus d’une dizaine de locomotives à vapeur pour rêver au cours d'un voyage au royaume fascinant du rail.

Dîner de gala aux chandelles. Logement à l’hôtel.
Matin : 5 km – Après-midi : 190 km

Jour 8 - Retour vers votre régionPetit-déjeuner puis départ pour le retour vers votre région.

VOTRE HEBERGEMENT :

Bienvenue dans l'atmosphère familiale, raffinée et tonique de l'Hôtel**** Le Petit Dru et profitez de tous ses atouts : localisation idéale, grande capacité d'accueil, restauration gourmande, confort des chambres, décoration et ambiance chalet de montagne, diversité des séjours, nombreux services et équipements proposés ... au cœur du typique village haut-savoyard de Morzine et du fabuleux domaine skiable des Portes du Soleil.

L'Hôtel Le Petit Dru est un chalet de charme construit en 1978 par Denise et Claudius Baud qui est aujourd'hui dirigé par leurs cinq enfants secondés par une équipe d'animation motivée et des moniteurs diplômés.