PORTUGAL

  • Portugal 3 p15
Déroulement de votre séjour

Dimanche 19 septembre : Notre région – Ychoux

Départ vers 05h00 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner et logement à Ychoux pour la nuit d’étape.

 

Lundi 20 septembre : Ychoux - Salamanque

Départ pour l’Espagne, déjeuner environs de Burgos. Arrivée à Salamanque, installation, dîner et logement.

 

Mardi 21 septembre : Salamanque – Porto

Petit déjeuner. Visite guidée de la ville de Salamanque. Déjeuner. Continuation du trajet. Arrivée à Porto, installation, apéritif de bienvenue, dîner et logement.

 

Mercredi 22 septembre : Porto

Visite de la seconde ville la plus importante du Portugal : Porto. Déjeuner. L’après-midi, balade en bateau pour la découverte des six ponts et dégustation de l’alcool « Porto » dans une cave. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

Jeudi 23 septembre : Aveiro – Coimbra

Petit-déjeuner et départ pour Aveiro, « la Venise Portugaise ». Découverte de la ville et dégustation des « Ovos Moles ». Continuation en direction de Coimbra. Déjeuner. Visite de la ville universitaire du Portugal. Arrivée à votre hôtel, installation, dîner et logement.

 

Vendredi 24 septembre : Tomar – Fatima – Batalha

Départ en direction de Tomar, ancien siège de l’ordre des Templiers. Puis visite de Fatima, l’un des plus importants centres de pèlerinage du monde. Déjeuner. Après-midi visite de Batalha et du Monastère Santa Maria da Vitória de style manuélin. Retour à l’hôtel pour le dîner, soirée folklorique et le logement.

 

Samedi 25 septembre : Obidos – Nazare - Alcobaça

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite d’Obidos. Magnifique village de maisons blanches. Dégustation de la Ginja « liqueur de cerise ». Continuation vers Nazare, incontournable et pittoresque village de pêcheurs. Déjeuner typique avec sardines grillées. Après-midi, visite d’Alcobaça et du monastère de Ste Marie. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

Dimanche 26 septembre : Lisbonne

Visite de la capitale du Portugal. Vous pourrez admirer ses monuments, de la célèbre tour de Belém à la récente tour de Vasco de Gama. Dégustation du pastel de Bélem. Déjeuner au restaurant. Continuation de la visite panoramique, la tour de Belém, le Port, le musée des Carrosses, les quartiers populaires. En fin d’après- midi, installation à l’hôtel diner et logement.

 

Lundi 27 septembre : Lisbonne – Guarda – Palencia

Départ en direction de Guarda, tour de la ville médiévale et déjeuner de morue. Continuation du trajet vers l’Espagne. Arrivée à votre hôtel environs de Palencia, installation, dîner et logement.

 

Mardi 28 septembre : Palencia – Béhobie – Ychoux

Petit-déjeuner et départ. Déjeuner en cours de route à Béhobie. Temps libre pour les achats. Route vers Ychoux, installation diner et nuit.

 

Mercredi 29 septembre : Ychoux – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 22h30 (+/- 1h).

 

Circuit en pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour avec 1 boisson aux repas. Hébergement en hôtels 4*. Accompagnateur francophone.