ALSACE – MARCHÉS DE NOËL ET ROYAL PALACE

  • p8 Alsace 2
Déroulement de votre séjour

Samedi 18 décembre

Départ vers 05h00 (+/- 1h)

Déjeuner en route
Visite du PALAIS DU PAIN D'EPICES à GERTWILLER.

Le Mannele (petit bonhomme) vous emmène dans un univers ludique et gourmand au pays des douceurs. Visite et dégustations
Arrivée du groupe en Alsace - Accueil et installation à l'hôtel du Mont Ste Odile - Dîner - Logement

Dimanche 19 décembre

Petit-déjeuner
OBERNAI, Deuxième ville touristique du Bas-Rhin, après Strasbourg, Berceau de Ste Odile patronne d'Alsace, la place du marché et ses maisons renaissances, son puits aux 6 seaux, la halle au blé,
Temps libre au MARCHE DE NOËL
KIRRWILLER chez ADAM MEYER, Eveillez tous vos sens,
Déjeuner Dansant au cabaret le ROYAL PALACE,
Vous entrez dans un univers de rêve et de magie, celui des grands MUSIC HALLS. Dans la tradition du spectacle, de la danse et des illusions. Vous vivrez des moments inoubliables.
GRAND SPECTACLE au ROYAL PALACE,
Après le spectacle, animations au LOUNGE CLUB jusqu'à 18h00.
Dîner - Logement

Lundi 20 décembre

Petit-déjeuner
EGUISHEIM, Élu village préféré des Français en 2013 sur France 2.
l'un des plus beaux et typiques villages d'Alsace avec ses maisons à colombages, son tour de ville le long des remparts et son château des Comtes sur la place centrale.
La ville est entourée de collines recouvertes de vignes et est surplombée par les Trois-Châteaux qui veillent sur elle. Son très joli parcours des remparts et ses maisons fleuries. Ville du Pape Léon IX, seul Pape Alsacien de 1048 à 1054. Visite guidée - Temps libre au MARCHE DE NOËL
Déjeuner à COLMAR
Qualifiée par Georges Duhamel comme la plus belle ville du Monde, elle propose un vaste panel de maisons à colombages des XVI et XVIIe siècle, des maisons patriciennes comme la maison Pfister et la maison des têtes.
Promenade dans le quartier de la Petite Venise, ponctué de statues de l'enfant du Pays, Auguste Bartholdi, créateur de la statue de la liberté.

Temps libre aux différents MARCHES DE NOËL
Dîner - Logement

Mardi 21 décembre

Petit-déjeuner
KAYSERSBERG. Élu village préféré des Français en 2017 sur France 2.
Ville verrou de la Vallée de la Weiss, fondée par l'Empereur Frédéric de Hohenstaufen, ville libre d'empire et ville natale du Docteur Schweitzer (prix Nobel de la paix en 1952).
Visite guidée - Temps libre au MARCHE DE NOËL
Déjeuner Baekeoffe à RIQUEWIHR
Célèbre pour son vignoble, riche ville fortifiée du 13e siècle avec une large rue principale ou toutes les façades sont classées. Visite guidée - Temps libre.
Visite guidée - Temps libre au MARCHE DE NOËL
RIBEAUVILLE Capitale des Ménétriers d'Alsace depuis le XVe siècle, surmontée par les trois châteaux des Contes de Ribeaupierre, maisons à colombages du 16e siècle, son vignoble, ses cigognes, l'eau minérale CAROLA et ses tissus Beauvillé. Visite guidée - Temps libre.
CAVE VINICOLE. Commentaires du vigneron et dégustation des crûs d'Alsace.
Dîner - Logement

Mercredi 22 décembre

Petit-déjeuner
Visite d'une CRISTALLERIE.
Dans leur magasin, au pied du Plan Incliné, la famille Lehrer vous invite à admirer le travail du souffleur et du tailleur sur verre et cristal et DÉPART DU GROUPE
Déjeuner en route.

Retour dans la région vers 22h00 (+/- 1h).

Votre hébergement :

Situé à Ottrott, à quelques pas du mont Sainte-Odile, l'Hôtel-Restaurant Mont Sainte-Odile propose un hébergement avec un restaurant, un parking privé gratuit, un jardin et une terrasse. Il propose une réception ouverte 24h/24, un distributeur automatique de billets et une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux. L'hôtel dispose de chambres familiales.

Les chambres comprennent un bureau. Les chambres de l'Hôtel-Restaurant Mont Sainte-Odile sont équipées d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative.

Un petit-déjeuner buffet ou continental est servi chaque matin.

Ascenseur. Pas de TV dans les chambres.