VENDÉE ET CHARENTE MARITIME

  • Vendée 2 p16
Déroulement de votre séjour

Vendredi 25 septembre : Notre région – Fontenay-le-Comte

Départ vers 05h20 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, apéritif de bienvenue, dîner et nuit.

 

Samedi 26 septembre :  Nieule sur l’Autize et Marais Poitevin 

Visite guidée de l’Abbaye St Vincent (fondée en 1068) et son cloître roman à Nieul sur l’Autize. Déjeuner dans le marais Poitevin. Visite de la Maison du Marais poitevin, vous pourrez découvrir les traditions maraîchines. Puis promenade guidée et commentée en barque au cœur de la Venise verte. Temps libre à Coulon. Dîner et nuit.

 

Dimanche 27 septembre : Rochefort – Marennes - Brouage

Visite de la corderie Royale de Rochefort : projection retraçant l’histoire du site et de l’architecture, fabrication d’un cordage en chanvre et évocation de l’utilisation à bord. Direction Marennes, visite d’un établissement ostréicole et du domaine, dégustation. Déjeuner au restaurant de la cité de l’huitre. Puis visite guidée de Brouage : le parcours vous conduit de l’ancien quai du port de commerce à l’église, en passant par les forges, le clos de la Halle aux Vivres, la Tonnellerie, le port souterrain et la poudrière de la Brèche. Dîner et nuit.

 

Lundi 28 septembre : Ferme auberge - Vouvant

Le matin, vous serez accueillis chez un artisan local qui vous fera découvrir les secrets de fabrication de la traditionnelle brioche vendéenne avec une dégustation.  Déjeuner dans une ferme auberge. Dans l’après-midi svisite guidée de Vouvant cité de caractère, vous parcourez ses ruelles étroites à la découverte des charmes de l'un des plus beaux villages de France. Dîner et nuit.

 

Mardi 29 septembre : La Rochelle – Ile de Ré

Départ pour la Rochelle à la découverte de cette ville nichée au cœur de la façade Atlantique et capitale de la Charente Maritime : le Vieux Port et ses Tours, le port de Minimes, l’ancienne base sous-marine, l’Hôtel de ville, les Arcades. Déjeuner au restaurant sur l’Ile de Ré à Saint Martin de ré. Temps libre sur le port de Saint martin avec ses boutiques et son port... Arrivée dans une coopérative viticole pour une dégustation de Pineau des Charentes. Dîner et nuit.

 

Mercredi 30 septembre : Fontenay-le-Comte – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 22h30 (+/- 1h).

 

Votre hébergement : L’hôtel le Rabelais 3* vous accueille dans une ambiance cosy. Chambres à la décoration design et actuelle. Terrasse ombragée et piscine, spa, sauna. L’établissement est labellisé Logis de France (3 cheminées, 3 cocottes). Cuisine authentique à tendance bistronomique avec des produits locaux et de saison.

Séjour en pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour avec 1 boisson aux repas. Accompagnateur local.