TYROL

  • Festung bei Dämmerung
Déroulement de votre séjour

Samedi 22 janvier : NOTRE REGION - STUTTGART
Départ de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Nuit et dîner. (hôtel Wyndham Stuttgart)

Dimanche 23 janvier :  ARRIVÉE en Autriche
Arrivée au Tyrol vers 13h00, installation à l'hôtel. Verre de bienvenue.
Dîner et logement.

Lundi 24 janiver : HALL IN TYROL & Visite du musée tyrolien de Schnaps à PILL
Après le petit-déjeuner nous partons vers Hall in Tyrol, visite guidée de la ville médiévale et de son Hôtel de ville gothique. Déjeuner en ville. L'après-midi explication des méthodes de distillation campagnarde et du vieillissement de l'eau de vie au cours de la visite du musée de Schnaps avec dégustation. Dîner au restaurant et logement.

Mardi 25 janvier:  LE LAC D'ACHENSEE et tour en Calèche
Petit-déjeuner. Matinée pour le shopping (chez Linda) et la visite d'une fromagerie à Fügen et visite de la manufacture de bougies (plus de 3000 variétés) à Schlitters. Déjeuner au restaurant Fischerwirt au lac Achensee. L'après-midi découverte du lac Achensee, " la perle du Tyrol ". Les empereurs autrichiens découvrirent d'abord ce lac comme lieu de villégiature. Plus tard, les vacanciers vinrent du monde entier. Promenade en calèche tirée par les chevaux avec verre de vin chaud. Dîner au restaurant et retour à l'hôtel, suivi par une soirée folklorique. Logement.

Mercredi 26 janvier : INNSBRUCK - L'ÉGLISE IMPÉRIALE
Petit-déjeuner. Excursion à Innsbruck. Visite guidée le matin : L’Église impériale, la " Hofkirche ", qui abrite le tombeau de l'empereur Maximilien, un joyau de l'art Renaissance. La vieille ville médiévale, la cathédrale, la rue Marie-Thérèse, le beffroi etc. Déjeuner en ville. L'après-midi montée en téléphérique à la Hungerburg pour admirer la vue sur la ville. Quartier libre au centre pour vos découvertes personnelles. Dîner au restaurant et retour à l'hôtel, et logement.

Jeudi 27 janvier : Les Mines d'argent de Schwaz & RATTENBERG
Petit- déjeuner. Départ pour la découverte des anciennes mines médiévales à Schwaz. Ensuite déjeuner au restaurant sur place. L'après-midi, excursion à Rattenberg, la plus petite ville du Tyrol, également du moyen âge. Visite de la verrerie et cristallerie " Kisslinger". En fin de journée, temps libre pour les derniers achats en Tyrol. Retour et Dîner d'adieu et logement.

Vendredi 28 janvier : Tyrol - France (990 km environ 17h00 de route) pas de nuit étape au retour
Petit déjeuner et départ à 08h00 retour vers la France avec le déjeuner et dîner inclus sur le trajet retour vers 02h00 du matin le 8e jour.

Votre hébergement : l'hôtel Plankenhof 4* se situe dans la petite ville de Pill, dans la vallée de l'Inn dans le Tyrol, à seulement 20 minutes de route d'Innsbruck. Le musée tyrolien du schnaps se situe dans le même bâtiment. Cet hôtel traditionnel, géré par la même famille depuis 1834, abrite un restaurant exceptionnel dans sa cave et dispose d'un sauna. Les chambres sont meublées de façon traditionnelle et comprennent une télévision par satellite et une salle de bains munie d'un sèche-cheveux.

Accompagnateur local au Tyrol.