SAVEURS DES BALKANS (Croatie, Monténégro, Slovénie, Bosnie)

  • BALKANS Mostar – page 28
Déroulement de votre séjour

Mardi 08 octobre : Notre région – Rosenheim

Départ vers 05h00 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner, logement pour la nuit d’étape à Rosenheim.

Mercredi 09 octobre :  Rosenheim - Ljubljana – Bihać 

Route vers Ljubljana. Rencontre avec le guide-accompagnateur francophone. Arrivée à Ljubljana et visite guidée de la belle capitale slovène, Déjeuner au restaurant. Continuation à travers les villages fleuris de la vallée de la Krka. Entrée en Bosnie-Herzégovine. Arrivée à Bihać sur les bords de la Una, plus belle rivière des Balkans. Installation, dîner et logement.

Jeudi 10 octobre : Bihać Parc national de la Una - Jajce Sarajevo 

Accueil au parc national de la Una et visite des superbes chutes. Arrêt au lac de Pliva. Déjeuner au restaurant. Promenade guidée à Jajce, ancienne capitale royale de Bosnie. Visite du musée où a été fondé en 1943 la Yougoslavie de Tito. Arrivée à Sarajevo. Installation, dîner et logement.

Vendredi 11 octobre : Sarajevo - Mostar – Čitluk

Visite guidée de Sarajevo avec entrée à la mosquée. Déjeuner au restaurant. Parcours spectaculaire par les gorges de la Neretva. Arrivée à Mostar. Visite guidée de Mostar avec entrée à la mosquée, Arrêt au célèbre pèlerinage catholique de Medjugorje. Dîner au restaurant avec spectacle folklorique Logement.

Samedi 12 octobre : Dubrovnik

Arrivée en milieu de matinée à Dubrovnik, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Entrée par la Porte Pile. Visite guidée à pied de la vieille ville ceinte de majestueux remparts. Déjeuner au restaurant. Après-midi libre pour le tour des remparts, flânerie sur le Stradun ou promenades en mer... Installation, dîner et logement.

Dimanche 13 octobre : Bouches de Kotor (Monténégro)

Superbe parcours le long des Bouches de Kotor, admirable fjord d’une grande beauté. A Perast, embarquement pour Notre Dame des Ciseaux, îlot au milieu du golfe. Déjeuner au restaurant. Visite guidée de Kotor, vieille ville fortifiée incluant sa cathédrale romane. Temps libre. Brève traversée en bac. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Lundi 14 octobre : Dubrovnik – Split – Biograd

Très beau parcours côtier le long de la Riviera de Makarska adossée au massif du Biokovo. Déjeuner au restaurant. Arrivée à Split, fondée il y a 1700 ans à l'intérieur de l'immense palais que fit construire l'empereur Dioclétien. Visite guidée de Split et du Palais Dioclétien. Arrêt à Trogir. Installation, dîner et logement.

Mardi 15 octobre : Biograd - Zadar – Ile de Pag – Sežana

Visite guidée de Zadar, ville d'art au très riche passé. Arrivée sur l’île de Pag, réputée pour ses paysages insolites. Déjeuner de poissons au restaurant. Retour sur le continent par le ferry. Continuation le long d’un littoral sauvage dominé par le Velebit. Senj. Rijeka. Entrée en Slovénie. Installation, dîner et logement.

Mercredi 16 octobre : Sežana - Rosenheim

Matinée libre. Déjeuner au restaurant à Sezana. Départ pour la route du retour. Arrivée à Rosenheim pour la nuit d’étape en Allemagne. Dîner et logement.

 Jeudi 17 octobre : Rosenheim – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour dans notre région vers 23h00 (+/- 1h).

Monnaies :

Croatie : Kuna (change sur place)

Monténégro et Slovénie : Euro

Bosnie-Herzégovine : Mark Convertible (change sur place)

Formalités : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.