POLOGNE – Du Nord au Sud

  • Pologne 3 p13
Déroulement de votre séjour

Mardi 1er septembre : Notre région – Berlin

Départ vers 05h00 (+/- 1h). Déjeuner en cours de trajet. Arrivée à Berlin (ou environs), installation, diner et nuit d’étape.

 

Mercredi 02 septembre : Berlin – Poznań – Toruń

Départ vers Poznań, capitale historique de la région de Grande-Pologne. Après déjeuner, visite du Vieux-Poznań. Poursuite pour la Poméranie. Le soir arrivée à Toruń.  Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jeudi 03 septembre :  Toruń – Sopot - Gdańsk

Dans la matinée, visite de la Vieille Ville de Torun. Déjeuner. Arrivée à Sopot, la station balnéaire la plus coquette des bords de la Baltique. Visite de la cathédrale d’Oliwa. Installation à l’hôtel à Gdansk. Dîner et nuit.

 

Vendredi 04 septembre :  Gdańsk

Le matin, visite de Gdansk, ancien pilier de la Hanse sur la mer Baltique. Déjeuner.  Petite croisière dans le port de Gdansk jusqu’à la presqu’île Westerplatte. Dîner dans la Vieille Ville pour profiter des éclairages nocturnes. Nuit à hôtel.

 

Samedi 05 septembre : Gdańsk-Malbork-Varsovie

Le matin, départ pour Visite de Malbork, capitale des chevaliers. Après le déjeuner, route vers la Pologne Centrale. Arrivée à Varsovie, capitale de Pologne. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Dimanche 06 septembre :  Varsovie

Le matin, tour panoramique des quartiers modernes de la capitale polonaise. Visite guidée de la vieille ville. Promenade le long de la rue des Faubourgs de Cracovie avec visite de l’Église Sainte-Croix. Déjeuner et temps libre.  Puis visite des Jardins royaux de Lazienki. Dîner et nuit.

 

Lundi 07 septembre : Varsovie – Wieliczka - Cracovie

Départ pour le sud de la Pologne. Petite halte à Tokarnia pour son écomusée en plein air. Après déjeuner, continuation sur Wieliczka et découverte de la mine de sel gemme. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Mardi 08 septembre : Cracovie

Dans la matinée, découverte de Cracovie. Vieille Ville de Cracovie. Visite de la Colline Royale du Wawel et de son château renaissance. Continuation par la Voie Royale vers la Grande Place du Marché avec son église Notre-Dame. Déjeuner. Visite de l’ancien quartier juif de Kazimierz. Dîner au restaurant typique juif. Concert des musiciens juifs klezmer. Nuit à l’hôtel.

 

Mercredi 09 septembre :  Cracovie - Wrocław

Départ pour Wrocław, capitale historique de la Silésie. Après le déjeuner, promenade sur les îles de l’Oder. Découverte de l’Université, l’Aula Leopoldina. Continuation de la visite vers la Vieille Ville. Temps libre sur la Place du Marché. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jeudi 10 septembre : Wrocław - Dresde – Weimar

Route vers la frontière germano-polonaise. Arrivée pour déjeuner à Dresde, ville historique surnommée « la Florence sur l’Elbe ». Visite panoramique de la Vieille Ville. Installation à l’hôtel à Weimar. Dîner et nuit.

 

Vendredi 11 septembre :  Weimar – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 21h30 (+/- 1h).

 

Hébergement en hôtels 3 et 4*. Accompagnateur francophone.

Séjour en pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, avec 1 boisson par repas

Monnaie : Zloty (change possible sur place)

Formalités : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité