ORNE

  • Orne 3 p5
Déroulement de votre séjour

Lundi 15 juin : Notre région – Lisieux - Bagnoles de l’Orne

Départ vers 06h30 (+/- 1h) de notre région. Arrivée à Lisieux pour le déjeuner. Puis visite panoramique en autocar du Lisieux d’hier (vieux quartiers, maisons à pans de bois) et visite de la basilique Sainte-Thérèse. Route vers Bagnoles de l’Orne, installation, diner et nuit.

 

Mardi 16 juin : Château de Carrouges – Biscuiterie de l’Abbaye

Matinée consacrée à la visite du château de Carrouges, resté dans la même famille du XIVème siècle à 1936. Il a su conserver par la qualité de son mobilier de la Renaissance à la Restauration, et par la richesse de ses portraits de famille, le charme d’une demeure habitée. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite de la biscuiterie de l’Abbaye, où vous pourrez découvrir les étapes de la fabrication des biscuits et déguster ses spécialités.

 

Mercredi 17 juin : Croisière sur Val d’Orne

Matinée libre pour profiter des équipements de l’hôtel (inclus) : piscine intérieure avec bassin à remous, lits de repos massants, zone de nage à contre-courant, couloir massant…, hammam et solarium. D’autres équipements sont disponibles avec supplément (massages, spa). Déjeuner à l’hôtel.

Puis embarquez sur le Val d’Orne pour une croisière de 14kms sur le lac artificiel des Rabodanges. Vous découvrirez les reliefs assagis de l’une des plus anciennes montagnes d’Europe, une végétation riche et variée et une faune aquatique surprenante. Retour à l’hôtel, diner et logement.

 

Jeudi 18 juin : Bagnoles de l’Orne – Haras du Pin

Départ pour une visite guidée de Bagnoles de l’Orne et la forêt des Andaines en autocar. Vous découvrirez l’histoire de la ville et celle des Thermes ainsi que les légendes qui l’illustrent. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite du Haras National du Pin et spectacle. Vous assisterez à une présentation en musique des chevaux au travers de numéros équestres originaux. Puis départ vers le Casino de Bagnoles de l’Orne pour le diner et la soirée (coupe de Champagne et jetons inclus). Retour à l’hôtel et nuit.

 

Vendredi 19 juin : Bagnoles de l’Orne – Notre région

Visite de la cidrerie Breton dans la ferme artisanale du « Manoir de Durcet ». En visitant l’exploitation agricole, vous découvrirez les différentes activités ainsi que le processus de production, récolte et transformation des pommes à cidre et poires. Déjeuner à l’hôtel puis route vers notre région. Retour vers 21h30 (+/- 1h).

Séjour en pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, avec 1 boisson par repas.

Votre hébergement : Nichée au cœur du parc naturel régional Normandie-Marne, la station thermale de Bagnoles de l’Orne est le lieu idéal pour un séjour bien-être. Au cœur d’un parc de 25 hectares, le B’O Cottage 4* est une résidence de charme nouvelle génération aux nombreuses activités à proximité immédiate. Logement en appartements aux surfaces généreuses et équipés de tout le confort moderne. La restauration associe gastronomie normande et légèreté.