NORVÈGE – Les fjords // REPORTE

  • Norvège 3 p10
Déroulement de votre séjour

***REPORTE EN JUILLET/AOUT 2021***

***DU 25/07/21 au 03/08/21 au lieu du 26/07/20 au 04/08/20***

Dimanche 25 juillet : Notre région – Hambourg

Départ vers 07h00 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner et logement à Hambourg (ou environs) pour la nuit d’étape.

 

Lundi 26 juillet : Hambourg – Copenhague

Route vers Copenhague, déjeuner, petit temps libre et embarquement pour la traversée en ferry. Diner et nuit à bord.

 

Mardi 27 juillet : Oslo –Telemark – Hardangervidda – Hovden

Arrivée à Oslo. Départ vers Kongsberg, puis Notodden et arrêt à l’église en bois debout de Heddal. Déjeuner en cours de route. Découverte du canal du Télémark et route à travers les paysages idylliques de la région. Installation, diner et nuit à Hovden.

 

Mercredi 28 juillet : Fjord de Hardanger – Bergen

Visite de la cascade jumelle de Latefoss. Traversée du parc national du glacier du Folgefonna. Traversée en ferry sur le fjord majestueux de Hardanger. Arrêt à la cascade de Steindalfossen. Arrivée à Bergen, déjeuner et visite de la ville. Installation, diner et nuit.

 

Jeudi 29 juillet : Croisière – Sognefjord – Briksdal – Stryn

Croisière côtière le long du Hjeltefjorden, superbe archipel. Départ vers Forde et Skei et leurs majestueux glaciers se reflétant dans les fjords. Déjeuner puis route vers Briksdal et balade sur le sentier qui mène au glacier. Visite de Styrn. Installation, diner et nuit dans les environs.

 

Vendredi 30 juillet : Fjord de Geiranger – Route des aigles et des trolls

Croisière sur le Geirangerfjord, la « perles des fjords ». Puis direction Eidsdal via la fameuse « route des aigles » et ses virages. Continuation par la « route des Trolls », vertigineuse et fascinante. Déjeuner puis découverte de la vallée de Romsdal. Installation, diner et nuit aux environ de Ringebu.

 

Samedi 31 juillet : Lillehammer – Maihaugen – Oslo

Visite de Lillehammer, célèbre depuis les J.O. de 1994. Montée au tremplin de saut à ski. Déjeuner. Visite du musée folklorique en plein air de Maihaugen. Route vers Oslo, installation, diner et nuit.

 

Dimanche 01 août : Oslo

Visite de la ville d’Oslo, cachée au fond de son fjord. Visite du musée des bateaux vikings, du parc de sculptures de Vigeland. Déjeuner. Visite de la colline de Holmenkollen. Embarquement à bord du ferry, diner et nuit à bord.

 

Lundi 02 août : Copenhague – Hambourg

Arrivée à Copenhague et visite guidée de la ville. Déjeuner puis route vers Hambourg. Installation, diner et nuit.

 

Mardi 03 août : Hambourg – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en route. Retour vers 20h30 (+/- 1h).

 

Séjour en pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, avec 1 boisson par repas. Hébergement en hôtels 3*. Guide accompagnateur francophone en Norvège.

 

Monnaie : Couronne norvégienne (change possible sur place)

Formalités : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.