MONT SAINT MICHEL

  • Mont St Michel 1
Déroulement de votre séjour

Samedi 10 avril :

Départ vers 06h00 (+/- 1h). Déjeuner en cours de trajet et arrivée vers 15h30 à Cancale, charmant petit port de pêche. Visite d’un élevage d'huîtres avec dégustation, visites des ateliers, musée de coquillages et vidéo sur l'industrie. Temps libre puis installation à votre hôtel, diner et nuit.

Dimanche 11 avril :

Petit déjeuner puis départ vers le Mont-Saint-Michel. Visite guidée du musée et atelier « Le Sel de l’Avranchin ». Découvrez la technique de fabrication du sel utilisée dans la Baie jusqu’au milieu du XIXe, puis arrêt à la Pointe du Grouin, pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la baie du Mont-Saint-Michel.  Déjeuner au restaurant. Puis départ en navette vers le Mont-Saint-Michel pour une visite guidée du village et de l’abbaye (selon conditions sanitaires), en empruntant des ruelles typiques et authentiques. Temps libre puis retour à l’hôtel.

Lundi 12 avril :

Petit déjeuner puis départ vers Saint-Malo, célèbre cité corsaire. Visite guidée et découverte de l’histoire de la ville, son château, ses remparts, vue sur la baie et ses iles, et histoire des célèbres corsaires. Déjeuner au restaurant. Temps libre avant de reprendre la route vers notre région. Retour vers minuit (+/- 1h).

Hébergement : Brithotel Alghôtel***. Hôtel de charme à Cancale, L’Alghôtel dispose de chambres au design à la fois moderne et apaisant, avec téléviseur à écran plat LCD, accès Wifi gratuit, salle de bain privative avec douche et WC. Spa et toit terrasse solarium.

Un séjour en pension complète du déjeuner du 1er jour au dernier du dernier jour