LUXEMBOURG ET TRÈVES

  • p20 Luxembourg
Déroulement de votre séjour

Samedi 14 août :

Départ vers 05h00 (+/- 1h). Arrivée au Luxembourg et embarquement pour une croisière sur la Moselle dans la région des trois frontières de Schengen. La promenade panoramique vous emmène le long des plus belles localités viticoles mosellanes comme Remich, surnommée la perle de la Moselle, en remontant la Moselle vers Schengen, le lieu où les accords historiques du même nom ont été signés le 14 juin 1985. Route vers Luxembourg-Ville et déjeuner. Puis visite guidée où vous découvrirez tous les lieux insolites et secrets qu’offre l’ancienne ville-forteresse : le prestigieux Palais grand-ducal, la Corniche appelée communément « le plus beau balcon de l’Europe » ainsi que le rocher du Bock, berceau de la ville de Luxembourg. Temps libre, installation à votre hôtel, diner et nuit.

 

Dimanche 15 août :

Départ vers Trèves après le petit déjeuner. Visite guidée de la ville. Sur le chemin de la Porta Nigra à la basilique, vous découvrirez les endroits les plus importants de l'histoire de Trèves : empereurs, évêques et citoyens y ont fièrement laissé de nombreuses traces. Vous passerez par cinq édifices classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : la Porta Nigra, la cathédrale, l’église de Charlemagne, la basilique et les bains impériaux.  Déjeuner puis temps libre.  Retour vers 23h00 (+/- 1h).

 

Votre hébergement : Hôtel Parc Belle-Vue 3* à Luxembourg. Installé dans le cœur verdoyant de la ville de Luxembourg, l'Hotel Parc Belle-Vue propose une terrasse panoramique donnant sur le centre et une connexion Wi-Fi gratuite. La plupart des chambres offrent une vue sur la végétation environnante et la ville. Toutes comprennent un bureau et une salle de bains privative.  Par beau temps, vous pourrez vous asseoir sur la terrasse pour profiter du cadre verdoyant et de la vue.