LOURDES ET LE PAYS BASQUE

  • Pays Basque 3 p6
Déroulement de votre séjour

Vendredi 23 octobre : Notre région – Cahors

Départ vers 05h00 (+/- 1h). Arrêt en route pour le déjeuner. Arrivée en fin de journée à Cahors pour la nuit d’étape.

 

Samedi 24 octobre: Toulouse – Lourdes

Route vers Toulouse et visite guidée de la ville. Déjeuner au restaurant puis visite du site d’Airbus et de son fameux A350 XWB, la toute dernière génération d’appareils Airbus. Puis route vers Lourdes, installation, diner et nuit.

 

Dimanche 25 octobre : Lourdes

Journée libre à Lourdes. Découverte libre du Sanctuaire Notre Dame de Lourdes. La Grotte, lieu incontournable du sanctuaire, est visitée par près 6 millions de personnes par an. Outre son aspect religieux, la ville est riche de bâtiments témoins de l’Histoire de l’antiquité à nos jours. Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel.

 

Lundi 26 octobre : Bayonne – Biarritz – Esterencuby

Arrivée à Bayonne pour le déjeuner, visite de la ville en bus et direction Biarritz : station balnéaire très fréquentée : son phare, le Rocher de la Vierge. Dernier arrêt à Arnabar pour la découverte du canard et ses spécialités. Dîner à l’hôtel, pot et cadeau de bienvenue, puis nuit.

 

Mardi 27 octobre: La Soule – Mauleon – St Palais

Départ pour la Soule par le col d’Osquich célèbre pour sa chasse à la palombe (pigeons) dite au filet. Arrêt chez un cidrier pour une dégustation de boisson à base de pomme. Continuation vers Alos et visite d’un laboratoire de fabrications de confitures à l’ancienne dans des chaudrons en cuivre. Déjeuner au restaurant. Après-midi : l’Hôpital St Blaize, où vous vous laisserez guider par un superbe spectacle de son et lumières. Retour à l’hôtel par St Palais ou vous visiterez la seule fabrique de linge basque tissé sur place. Dîner et nuit.

 

Mercredi 28 octobre : Train de la Rhune – St Jean de Luz - Espelette

Départ pour la Rhune avec montée en petit train à crémaillère à 905m. Déjeuner. Après-midi St Jean De Luz : Le Port de pêche, son Eglise où fut célébrée le mariage de Louis XIV, ses superbes demeures, la rue commerçante et piétonne. Arrêt à Espelette : célèbre pour ses fameux piments…Dîner et soirée chanteur basque, nuit.

 

Jeudi 29 octobre : St Jean Pied de Port – Arnéguy - Poitiers

 St Jean Pied De Port : descente depuis la citadelle jusqu’à la rue piétonne et promenade dans la ville fortifiée, visite d’un atelier de fabrication d’espadrille puis continuation vers Arnéguy pour d’éventuels achats à prix détaxés. Déjeuner et route vers Poitiers. Installation, diner et nuit d’étape.

 

Vendredi 30 octobre : Poitiers – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 21h00 (+/- 1h).

 

Accompagnateur local au Pays Basque.

Vos hébergements :

Hôtel Miramont 4* à Lourdes - Situé à seulement 500 m des Sanctuaires de Lourdes, l’hôtel Miramont a été récemment rénové et décoré dans un style contemporain.

Hôtel Andreinia 2* au Pays Basque – L’hôtel vous réserve un accueil familial et chaleureux, établissement avec piscine chauffée et spa labellisé Logis de France (3 cheminées, 2 cocottes) entouré de montagnes au bord d’une rivière.

 

***VOYAGE REPORTE EN OCTOBRE (au lieu du 28/06 au 05/07)***