LANDES

  • DCIM100GOPRO
Déroulement de votre séjour

Dimanche 30 mai : Notre région - Niort

Départ vers 07h00 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner, logement pour la nuit d’étape aux environs de Niort.

 

Lundi 31 mai : Mimizan – Le Courant d’Huchet

Départ après le petit déjeuner et route vers Mimizan. Arrivée en fin de matinée au village vacances. Déjeuner au village puis route vers Le Courant d’Huchet. Une promenade en galupe (barque traditionnelle à fond plat) dévoilera une succession de paysages où nichent de nombreuses espèces animales protégées. Installation dans vos chambres puis cocktail de bienvenue. Dîner et soirée libre.

Petit déjeuner puis départ visite d’une ferme de canards gras et de la conserverie familiale. Déjeuner typique dans une ferme-auberge. L’après-midi, découverte d’une Ganaderia : un éleveur de vaches de courses landaises vous dévoilera les secrets de son élevage : promenade en carriole au milieu du troupeau et explication-démonstration de la course landaise. Dîner et soirée animée.

 

Mercredi 2 juin : Mimizan - Dax

Après le petit déjeuner, promenade détente « les pieds dans l’eau ». Départ à pied du village de vacances à la découverte de la dune, du littoral landais et des rues de Mimizan. Déjeuner au village puis route vers Dax. Découverte de la première destination de cure thermale en France : de son ancienne cité romaine aux traditionnels spectacles de courses landaises. Dîner et soirée animée.

 

Jeudi 3 juin : Leslurges - Sabres

Après le petit déjeuner, démonstration animée par d’anciens gemmeurs. Le gemmage est une activité millénaire dans les Landes qui consiste à pratiquer des entailles dans le pin afin d’en récolter la résine. Déjeuner au village puis départ pour Sabres où le train des résiniers vous conduira au cœur du site de Marquèze. Visite de l’écomusée de Marquèze. Puis, visite libre du Pavillon des Landes de Gascogne. Dîner et soirée animée.

 

Vendredi 4 juin : Arcachon

Petit déjeuner puis départ en direction d’Arcachon. Balade en bateau commentée d’1h vers l’Ile aux Oiseaux, sur le Bassin d’Arcachon, qui vous donnera l’occasion de découvrir les cabanes tchanquées, les nombreuses espèces d’oiseaux, les 100 ha de parcs à huîtres, le front de mer arcachonnais… Déjeuner au restaurant. Puis visite commentée d’Arcachon : le centre-ville, le front de mer, la ville d’hier, les Abatilles. Dégustation d’huîtres. Dîner et soirée animée.

 

Samedi 5 juin : Saint-Emilion

Petit-déjeuner, puis départ vers Saint-Emilion. Visite de Saint-Émilion et ses souterrains. De la légende d’Emilion au creusement de la plus vaste église souterraine d’Europe, vous découvrirez les catacombes et la Chapelle de la Trinité.  Déjeuner puis visite d’une propriété viticole, suivie d’une dégustation. Votre guide vous dévoilera les étapes qui jalonnent l’élaboration du vin à Saint-Émilion. Puis départ pour Niort pour le diner et la nuit d’étape.

Dimanche 6 juin : Niort – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 19h30 (+/- 1h).

 

Séjour en pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8, avec 1 boisson aux repas.

Accompagnateur local pendant le séjour. Hôtel 3* à Niort.

Votre hébergement : Village vacances Cévéo à Mimizan Plage 3*. Situé à 300 m de l’océan et à deux pas du centre-ville. Logement en appartements rénovés en 2018 et équipés de télévision à écran plat, avec terrasse ou balcon, salle d’eau et W.C. 1 étage desservi par ascenseur. Cuisine du terroir Landais. Bar avec terrasse, salle de spectacle, piscine extérieure chauffée. Wi-fi dans les parties communes.