LA ROCHELLE ET LES ILES

  • Vendée 1 p16
Déroulement de votre séjour

Lundi 11 avril : TRAJET VERS LA VENDEE  / CHARENTE MARITIME

Départ vers 05h00 (+/- 1h).

Arrêt en route pour le déjeuner

Arrivée du groupe à La Résidence  La Fayette à la Rochelle en fin de journée vers 18h00.
Cocktail de bienvenue et installation dans les chambres.

Dîner et Nuitée

Mardi 12 avril : ÎLE DE RE

Accès à l'ile de Ré par le pont inauguré en 1988. Circuit le long de la côte sud avec ses jolis villages et ses longues plages. Arrêt au phare des Baleines à l'extrémité est de l'île. Visite de l'écomusée du marais salant à Loix : travail du saunier et explication des étapes de production. Déjeuner dans un restaurant à Saint-Martin-de-Ré, la capitale de l'île. Visite d'une exploitation ostréicole suivie d'une dégustation d'huîtres. Temps libre.

Dîner au village vacances et soirée animée.

Mercredi 13 avril : LA ROCHELLE  - L'ÎLE D'AIX

Le matin : Visite en autocar de la Rochelle, puis visite libre (environ 2h00) de l'aquarium qui offre un voyage au fond des océans, découverte de 12 000 animaux marins et 20 spécimens de requins, un enchantement pour les petits et grands !!!

Déjeuner au restaurant

L'après-midi : Embarquement au Vieux-Port de la Rochelle à destination de l'île d'Aix pour une croisière en bateau avec approche commentée de fort Boyard. L'île d'Aix est une charmante petite île où le piéton est roi et où la végétation luxuriante borde de petites criques sauvages. Promenade pédestre et temps libre sur l'île.

Dîner au village vacances et soirée animée

Jeudi 14 avril : l'ÎLE D'OLERON

Découverte du Château D'Oléron, port ostréicole : visite commentée en petit train de l'intérieur de la citadelle fortifiée du 17éme siècle. Passage par Bayardville. Déjeuner au restaurant, arrêt au phare de Chassiron puis nous longerons la côte touristique jusqu'à la Côtinière, premier port crevettier de France qui bénéficie d'une criée moderne.

Dîner au village vacances et soirée animée

Vendredi 15 avril : RETOUR

Vers 08h00, route vers notre région, arrêt pour le déjeuner.

Retour vers 21h00 (+/- 1h) dans notre région

Votre hébergement : Résidence Club Lafayette à la Rochelle.

Face à l'atlantique, la Résidence-Club La Fayette est reliée au Vieux Port historique par une promenade et une piste cyclable qui longent l'océan.
Vous vous trouverez rapidement au cœur de la ville, sur le Vieux Port, encadré par les deux célèbres Tours, point de départ de grandes expéditions maritimes. Des chambres de 2 à 3 personnes et des appartements de 2 à 7 personnes sont répartis dans un ensemble de plusieurs bâtiments de quatre à cinq niveaux reliés entre eux par des coursives en bois. Ces passerelles enserrent un large espace central proposant l'accueil, le bar et ses salons, le restaurant, les salles de spectacle et de séminaires.
Dans un cadre de verdure, une piscine découverte et chauffée, une pataugeoire, des jeux extérieurs pour enfants, un terrain de volley et deux boulodromes complètent idéalement cet ensemble.