JURA

  • p10 Jura (2)
Déroulement de votre séjour

Mercredi 14 juillet : Notre région – Colombey-les-Deux-Eglises - Champagnole

Départ vers 0 7h00 (+/- 1h) de notre région. Arrivée à Colombey-les-deux-Eglises et déjeuner. Puis visite guidée du Mémorial Charles de Gaulle, à l’occasion du 50ème anniversaire de la mort du Général.  Exposition permanente retraçant la vie du Général et son attachement au paysage à à la terre de Colombey. Passage à la Croix de Lorraine et départ. Installation, apéritif de bienvenue, dîner, logement à votre hôtel.

 

Jeudi 15 juillet : Salins-les-Bains, Nans-sous-Sainte-Anne

Départ pour la Grande Saline de Salins les Bains. Déjeuner. Poursuivez par Nans sous St Anne pour découvrir la taillanderie. En route, admirez le Mont Poupet et ses magnifiques paysages. Puis, découverte de la source du Lison et de la grotte Sarrazine. Dîner et logement.

 

Vendredi 16 juillet : Villers-le-Lac, Morteau, Pontarlier

Départ gourmand pour le Haut-Doubs. Visite d’un « tuyé » et dégustation. Route pour Villers le Lac et arrêt dans une fruitière. Pause déjeuner. Départ pour Morteau en longeant la frontière Suisse. Visite du musée de l’horlogerie. Temps libre. Au retour passage par le défilé d’entreroches et direction Pontarlier. Visite d’une distillerie artisanale d’anis et d’absinthe. Dîner et logement.

 

Samedi 17 juillet : Dole, Arbois

Départ pour Dole, visite guidée de la ville, découverte de la collégiale et des édifices de style renaissance. Déjeuner. Visite du musée Pasteur. Puis direction Arbois, capitale des vins du Jura, visite et dégustation chez un vigneron. Dîner et logement.

 

Dimanche 18 juillet : Poligny, Château-Chalon, Beaume-les-Messieurs

Départ pour Poligny, vivez une expérience ludique, didactique et sensorielle à la Maison du Comté, suivie d’une dégustation. Temps libre. Déjeuner. Partez ensuite pour Château-Chalon désigné « plus beau village de France ». Arrêt pour apprécier le point de vue sur la plaine du Jura. À Baume-les-Messieurs, visite de son abbaye. Appréciez le paysage féérique de la cascade des tufs et la vue sur les falaises de la reculée. Dîner et logement.

 

Lundi 19 juillet : Morez, Saint-Claude

Direction le Haut-Jura pour une visite du musée de la lunette. Sur la route appréciez les viaducs portant la ligne ferroviaire des Hirondelles, qui relie le bas au Haut-Jura. Déjeuner. Poursuivez par St Claude et visitez le musée de la pipe et du diamant. Visite du musée de l’abbaye, présentant une collection d’œuvres d’art ainsi qu’au sous-sol la découverte des vestiges archéologiques. Temps libre. Dîner et logement.

Mardi 20 juillet : Champagnole – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 19h30 (+/- 1h).

 

Séjour en pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8, avec 1 boisson aux repas.

Accompagnateur local pendant le séjour.

 

Votre hébergement : Hôtel Le Bois Dormant à Champagnole 3* propose une piscine intérieure, un bain à remous et un restaurant gastronomique. Pourvues de moquette, les chambres offrent une vue sur le jardin. Elles comportent une télévisi on à écran plat. La salle de bains privative est munie d'une baignoire ou d'une douche et d'un sèche-cheveux. Le Bois Dormant dispose d'un jardin et d'un hammam. Connexion Wi-Fi gratuite. Pas d’ascenseur mais chambres au rdc ou 1er étage maximum.