ITALIE DU SUD – LES POUILLES

  • _couv 4 Pouilles
Déroulement de votre séjour

Vendredi 30 avril : Notre région – Lucerne

Départ vers 06h00 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner, logement pour la nuit d’étape aux environs de Lucerne.

Samedi 01 mai : Lucerne – Bologne

Après le petit déjeuner, route vers Parme. Arrêt pour le déjeuner. Route vers Bologne et rapide visite de la ville. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Dimanche 02 mai : Bologne – Région du Gargano

Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers le sud de l'Italie. Déjeuner au restaurant en cours de route. En fin d'après-midi installation à l'hôtel situé dans la région du Gargano ou environs. Dîner et logement.

Lundi 03 mai : Vieste et Monte San’Angelo

Départ pour Vieste, une ville côtière avec un petit port agréable et dont le centre historique conserve de nombreuses ruelles d'origine médiévale. Déjeuner. Dans l'après-midi, traversée de la Foresta Umbra et continuation vers Monte Sant'Angelo pour visite du Sanctuaire de St. Michel. Retour à l'Hotel, dîner et nuit.

 

Mardi 04 mai : Castel del Monte et Trani

Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers Castel del Monte. Le matin, visite avec guide du château, prisme octogonal avec huit tours ayant la même forme. Déjeuner dans un restaurant. Dans l'après-midi visite de Trani avec sa cathédrale construite au bord de la mer. Installation à l'hotel, dîner et nuit.

 

Mercredi 05 mai : Bari et Alberobello

Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers Bari, chef-lieu de la région. Le matin, visite avec guide du centre-ville avec la célèbre Basilique de Saint Nicolas. Déjeuner au restaurant et continuation vers Alberobello, une des localités plus célèbres de la région, connue pour les Trulli, maisons à toit conique. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

 

Jeudi 06 mai :  Matera et Altamura

Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers Matera. Le matin, visite avec guide du village taillé dans la roche calcaire célèbre pour les Sassi. Entrée dans la Casa Grotta, typique habitation troglodyte. Déjeuner. L'après-midi continuation vers Altamura, connu pour la production du typique pain Pugliese. Retour à l'hotel, dîner et logement.

 

Vendredi 07 mai : Lecce et Ostuni

Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers Lecce. Visite de cette ville, renommée la Florence du sud, grâce à son style baroque. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, visite de Ostuni, la ville blanche. Retour à votre hôtel pour dîner et logement.

 

Samedi 08 mai : Polignano a mare – Gargano

Petit déjeuner et route vers Polignano a Mare pour une promenade guidée dans ce joli village.

Déjeuner dans un restaurant. Petit temps libre, puis continuation vers la région du Gargano et installation à l'hôtel. Dîner et logement.

 

Dimanche 09 mai : Parme

Petit déjeuner et départ vers le nord. Déjeuner en cours de route. Continuation vers la région de Parme et installation à l'hôtel. Dîner et logement.

 

Lundi 10 mai : Parme – Lucerne

Visite guidée de Parme en matinée. Déjeuner. Départ vers la Suisse, installation, diner et nuit aux environs de Lucerne.

 

Mardi 11 mai : Lucerne – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 21h30 (+/- 1h).