IRLANDE

  • P12 Irlande
Déroulement de votre séjour

18 septembre : Notre région / Embarquement à Cherbourg

Diner et nuit à bord du bateau de la compagnie Irish Ferries (cabines avec lits bas).

19 septembre : Débarquement à Dublin / Route vers le Kerry / Adare / Tralee

Premier contact avec la capitale irlandaise. Déjeuner puis départ pour le Kerry, via Adare, réputé pour être le plus joli village irlandais. Vous découvrirez des cottages aux toits de chaume. Continuation aux environs de Tralee.

20 septembre : Anneau du Kerry (Waterville / Sheehan’s Point / Derryhane House/ Ladies View / lacs de Killarney)

Journée d'excursions sur la péninsule d'Inveragh. Montagnes, côte rocheuse, plages de sable fin, routes étroites et ciel aux couleurs multiples.

Déjeuner à Waterville, littéralement construite sur l'Atlantique. Continuation par Sheehan's Point pour arriver à Derryhane House, la ville d'enfance de Daniel O'Connel, libérateur de l'Irlande. Visite de la maison du XIXeme siècle. Arrêt à Ladie's View pour une magnifique photo sur les lacs de Killarney. Visite des jardins de Muckross House. Diner et logement.

21 septembre :  Limerick / Falaises de Moher / Burren / Dolmen de Poulnabrone / Galway

Départ pour le Comté de Clare via Limerick. Continuation vers le château de Bunratty, gros donjon construit au XVe. Déjeuner aux environs de Lahinch. Apparaissent les Falaises de Moher, presque 200m de haut, 8km de long, c'est l'un des sites naturels les plus spectaculaires d'Europe.  Promenade sur les strates de grès et de schiste façonnés par les vents et l'océan, où nichent des milliers d'oiseaux. Passage au dolmen de Poulnabrone, au coeur du Burren, plateau calcaire ressemblant à un paysage lunaire. Continuation pour les environs de Galway. Diner et nuit.

22 septembre : Connemara / Visite d’une cristallerie / Clifden / Abbaye de Kylemore

Arrêt dans une cristallerie pour découvrir la taille du cristal. Continuation à travers le parc du Connemara. Déjeuner à Clifden. Puis visite de l'abbaye et des jardins de Kylemore, château néogothique du XIXe, construit sur les rives d'un lac. Diner et nuit.

23 septembre : Distillerie de Whiskey / Visite de Dublin

Départ pour Dublin, via Athlone sur les bords du Shannon. Visite d'une distillerie de whiskey en route. Déjeuner à Dublin. Visite de la cathédrale Saint-Patrick, construite au XIIe siècle, à proximité de la source où le Saint Patron irlandais baptisa les premiers fidèles vers 540. C'est la plus grande église d'Irlande. Puis temps libre pour les derniers souvenirs ou une promenade dans Temple Bar. Diner et nuit.

24 septembre :  Collines du Wicklow / Glendalough / Embarquement à Dublin

Départ pour le Wicklow, un massif de montagnes douces. Les vues y sont impressionnantes et poétiques. Le site monastique du Glendalough esgt situé en plein coeur du massif. Il y subsiste une magnifique tour ronde haute de 33m et un cimetière avec des croix celtiques magnifiquement sculptées. Déjeuner. Embarquement dans l'après midi. Diner et nuit à bord.

25 septembre : Débarquement à Cherbourg et retour vers notre région

Circuit en pension complète du déjeuner du 1er jour au dernier du dernier jour avec 1 boisson par repas incluse.

Hôtels 3 ou 4*. Guide francophone au départ de Dublin.

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.