HOLLANDE

  • Voldendam p24
Déroulement de votre séjour

Samedi 1er août :

Départ vers 05h00 (+/- 1h). Arrivée à Volendam et visite libre de ce charmant petit village de pêcheurs. Il est connu pour son joli port, le commerce de la pêche, son caractère authentique néerlandais, et ses costumes traditionnels. Visite commentée d’une saboterie. Vous en apprendrez plus sur la fabrication de ces chaussures confortables en bois. Puis visite d’une fromagerie. La Hollande et le fromage vont de pair. Les méthodes traditionnelles de fabrication sont expliquées. Déjeuner puis balade en bateau jusqu’à la presqu’île de Marken, et ses petites maisons en bois. Jusqu’au 17e siècle, les habitants construisaient leurs maisons sur des « werven », des collines artificiellement construites. De cette façon, ils protégeaient leurs maisons des inondations. Temps libre puis installation à votre hôtel, diner et nuit.

 

Dimanche 02 août :

Départ vers Amsterdam après le petit déjeuner. Visite guidée de la ville. Amsterdam est l’une des petites villes les plus extraordinaires du monde. De ses canaux à ses musées mondialement célèbres en passant par ses multiples curiosités et richesses historiques, Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus romantiques et les plus surprenantes. Déjeuner puis promenade en bateau sur les canaux. Temps libre pour la découverte personnelle ou le shopping. Départ en fin d’après-midi et retour vers 23h30 (+/- 1h).

 

Séjour en pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 2ème jour.

 

Votre hébergement : Hôtel NH Noordwijk Conference Center Leeuwenhorst 4*. Situé à quelques minutes de la plage, ce très bel établissement vous offre des chambres équipées de télévision par câble, Wi-Fi, sèche-cheveux, coffre-fort, douche.