CROISIÈRE SUR LE RHIN

  • p11 Rhin (3)
Déroulement de votre séjour

17 août : Notre région / Strasbourg (embarquement en fin d’après-midi)

Embarquement à 18h à la gare fluviale. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue.  Visite de Strasbourg "by night" en bateau-mouche. Vous naviguerez vers la Petite France, quartier célèbre avec ses canaux, ses maisons à colombages et ses ruelles étroites. Passage devant le quartier des tanneurs, les Ponts Couverts et la terrasse panoramique Vauban. Vous apercevrez le parlement européen et le palais des Droits de l’Homme qui abrite la cour Européenne des Droits de l’Homme.
Départ en navigation

18 août : Rüdesheim (petit train, dégustation de vins, musée de la musique mécanique)

Matinée en navigation

Petit train, dégustation de vins et musée de la musique mécanique à Rüdesheim. Vous
embarquerez à bord du petit train de Rüdesheim pour une promenade à travers le vignoble durant laquelle vous profiterez d'une vue imprenable sur la ville et le Rhin. Arrêt devant la cave historique du Bassenheimer Hof, demeure seigneuriale du XVIème siècle, pour une dégustation de vins. Puis visite du musée des instruments de musique mécanique en petit train. Situé dans une charmante demeure à colombages, le musée renferme de nombreux instruments dont certains datent du XVème siècle. Il en existe de toutes sortes, de l’imposant piano orchestre

19 août : Coblence et forteresse Ehrenbreitstein

Matinée en navigation.
L’après-midi, excursion facultative : Coblence et de la forteresse Ehrenbreitstein. Située au confluent du Rhin et de la Moselle, cette charmante cité invite à la promenade. Puis vous rejoindrez la forteresse d'Ehrenbreitstein, d'où vous aurez une magnifique vue sur la ville, le Rhin et la Moselle.
Soirée libre à Coblence

20 août : Mayence et le musée Gutenberg

Matinée en navigation. Après-midi, visite de Mayence et du musée Gutenberg. Capitale de Rhénanie Palatinat, Mayence fut fondée il y plus de 2000 ans par les Romains. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les meilleurs architectes et sculpteurs ont façonné la silhouette de la ville, avec ses palais, ses églises et sa magnifique cathédrale. Puis, visite du musée Gutenberg, musée de l'imprimerie qui propose, sur cinq niveaux, une exposition exceptionnelle sur l'histoire du livre et de l'écrit en Europe et dans le monde. Soirée libre.

21 août : Rastatt, Baden-Baden et soirée de gala

Matinée en navigation. Après-midi,visite de Baden-Baden. Capitale d’été de l’Europe durant la Belle Époque, Baden-Baden est aujourd’hui une ville d’eau et de culture connue dans le monde entier. Entre le vignoble badois et la Forêt- palaces et villas mais également d’un charmant quartier ancien.

22 août : Débarquement et retour vers notre région

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h.

Pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour avec 1 boisson incluse aux repas.

A bord de votre bateau 4 ancres MS Monet (2 ponts) : boissons à discrétion. Cabines climatisées, avec télévision, radio, sèche-cheveux, coffre-fort, douche et WC. Le bateau est équipé d’un pont soleil et d’un salon panoramique. Une animatrice est à bord afin de vous accompagner tout au long de la croisière. Zone Wi-Fi gratuite à bord du bateau. Système d’audiophone pendant les excursions.

Afin de monter à bord, des vérifications d’identité auront lieu, merci de vous munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

NB : Assurance annulation en barème « croisière » (détails sur demande)