CORSE

  • 537140.ori
Déroulement de votre séjour

Lundi 09 septembre : Notre région – Valence

Départ vers 06h00 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, dîner, logement pour la nuit d’étape à Valence.

Mardi 10 septembre : Toulon – Bastia

Découverte avec dégustation d’une nougaterie à Montélimar. Déjeuner en cours de route. Petit arrêt à l’Isle sur la Sorgue Route vers Toulon pour un embarquement en soirée. Dîner et nuit à bord.

Mercredi 11 septembre : Bastia et le Cap Corse

Débarquement et petit déjeuner. Visite de Bastia : les ruelles, la Citadelle, la Place St Nicolas  et le Vieux Port. Départ pour le Cap Corse, péninsule montagneuse aux paysages particuliers. Route par les villages de Nonza, Pattrimonio et Saint Florent. Continuation par le Désert des Agriates. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner et nuit.

Jeudi 12 septembre : Calvi et Balagne

Excursion dans la région de Balagne et découverte des vieux villages : Aregno et sa superbe chapelle romane, Pigna avec ses artisans d’art. Déjeuner dans une auberge typique puis route jusqu’à Calvi et visite de la ville. Retour à l’hôtel avec arrêt dans une cave pour une dégustation de vins.

Vendredi 13 septembre : Corte et la Castagniccia

Départ pour Corte et visite de l’ancienne capitale, dominée par une imposante citadelle construite en nid d’aigle. Excursion dans la région de Castagniccia avec ses villages éparpillés au cœur de la forêt de châtaigniers. Route en direction de Porto Vecchio en passant par Cervione. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Samedi 14 septembre : Bonifacio

Départ pour Bonifacio, la ville la plus curieuse de Corse, dominant une marine en forme de mini fjord. Visite de la ville en petit train dans les ruelles qui débouchent sur l’à-pic des falaises. Puis, mini croisière à la découverte des grottes marines et des falaises vues de la mer. Déjeuner au restaurant dans une crique en bord de mer. Retour en fin de journée à l’hôtel. Dîner et nuit.

Dimanche 15 septembre : Bavella – Sartene – Ajaccio

Départ pour Zonza et route jusqu’au Col de Bavella pour admirer le paysage unique des aiguilles de granit. Retour à Zonza puis continuation vers Levie, Sainte Lucie de Tallano et Sartène. Après-midi, visite de Sartène, ville médiévale. En route pour Ajaccio en fin de journée et installation à l’hôtel pour 2 nuits dans le golfe de Lava. Dîner et nuit.

Lundi 16 septembre : Porto et les Calenques de Piana

Excursion dans la partie la plus spectaculaire de Corse : après Sagone, dirigez-vous vers les villages de montagne de Vico et Evisa. Retour via les spectaculaires Gorges de la Spelunca. Après-midi, visite des Calanques de Piana, enchevêtrement de roches rouges aux formes diverses. Retour en fin de journée à l’hôtel. Dîner et nuit.

Mardi 17 septembre : Ajaccio

Journée consacrée à la visite de la « Ville Impériale » à bord d’un Petit Train : les places ornées de statues de l’Empereur, la vieille ville, le marché aux accents typiques, le port Tino Rossi. Déjeuner en ville et temps libre dans l’après-midi. Embarquement en fin de journée à bord du ferry. Dîner et nuit à bord.

Mercredi 18 septembre : Toulon – Notre région

Petit déjeuner à bord. Débarquement à 07h00 et retour dans votre région vers minuit.

Formalités : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité pour les traversées.