CORRÈZE

  • Corrèze 2 p12
Déroulement de votre séjour

Dimanche 23 août : Notre région – Saint-Privat

Départ vers 05h30 (+/- 1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet. Installation, verre de bienvenue, dîner, logement.

 

Lundi 24 août : Saint-Julien-aux-Bois – Collonges-la-Rouge

Le matin, visite d’une ferme du Moyen-Age. Déjeuner à l’auberge. Puis départ vers Collonges-la-Rouge : Classé un des « plus beau villages de France ». Dîner à l’auberge, soirée animée dansante, logement.

 

Mardi 25 août : Gouffre de Padirac - Rocamadour

Découverte du gouffre de Padirac. Déjeuner puis visite de Rocamadour. Au cœur du Haut-Quercy, comme accrochée à une puissante falaise dominant de 150 mètres la vallée encaissée de l'Alzou, cette petite cité mariale est un lieu de pèlerinage. Diner et logement.

 

Mercredi 26 août : Auriac - Donzenac

Visite des jardins « Sothys ». Déjeuner à l’auberge. Puis découverte des Pans de Travassac. Site unique en Europe, les Pans de Travassac proposent une promenade inédite et magique dans un cadre unique avec des à-pic de plus de 100 m. Diner à l’auberge, soirée folklorique et logement.

 

Jeudi 27 août : Argentat – Fages

Visite guidée d’Argentat avec son ancien port des gabariers et ses quais. Déjeuner à l’auberge. Visite d’une exploitation agricole qui repose sur l'élevage de vaches de race Salers. Diner et logement.

 

Vendredi 28 août : Salers – Vallée de la Dordogne

Visite guidée de Salers puis temps libre. Classé un des « plus beaux villages de France ». Déjeuner à l’auberge. Balade en gabare: découverte des gorges et de la vallée de la Dordogne sur les traces des gabariers. Diner et logement.

 

Samedi 29 août : Musée Jacques Chirac

Matinée de détente à l’hôtel. Déjeuner à l’auberge puis visite du musée Jacques Chirac. Le musée abrite la collection des objets offerts au président Jacques Chirac dans l’exercice de ses fonctions. Dégustation et vente produits locaux, verre de l’amitié, diner et logement.

 

Dimanche 30 août : Saint-Privat – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour vers 22h30 (+/- 1h).

 

Votre hébergement : Située au cœur de la Vallée de la Dordogne et aux portes du Cantal, L’Auberge de la Xaintrie 3* est le lieu idéal pour une escale authentique en Corrèze, dans un style alliant le rustique au contemporain. Chambres avec douches à l'italienne ou baignoire à bulles, literie grand confort. Ascenseur. Piscine extérieure chauffée, un jacuzzi et sauna-hammam. Cuisine du terroir, raffinée et copieuse.

Séjour en pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, avec 1 boisson par repas. Accompagnateur local.