CHÂTEAUX DE LA LOIRE

  • p10 Chateaux Loire (2)
Déroulement de votre séjour

13 août : Notre région / Château de Chenonceau / Blois

Déjeuner en cours de trajet puis visite du château de Chenonceau.

Site exceptionnel par sa conception originale sur le Cher, Chenonceau constitue une étape incontournable de votre circuit de visite des Châteaux de la Loire.  La visite des différentes pièces, chambres et salons, vous présente son histoire singulière, puisque qu’il fut aimé, administré et protégé par des femmes telles que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis.

14 août : Amboise (château, Le Clos Lucé, visite d’une cave)

Visite du château d'Amboise : Le Château d’Amboise devient une résidence royale sous les règnes des Rois Charles VIII et François 1er. Son rayonnement attire la Cour et nombre d’artistes européens, à l’exemple de Leonardo da Vinci dont la tombe est conservée au Château.
Ce haut lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance. La promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.

Déjeuner Renaissance au Clos Lucé, puis visite du Clos Lucé.

Léonard de Vinci s’installe au Château du Clos Lucé à Amboise en 1516, où il vécut les 3 dernières années de sa vie. Découvrez sa demeure, ses ateliers entièrement reconstitués en 2016 et 40 fabuleuses machines imaginées par Léonard de Vinci (l’automobile, le pont tournant, le char d’assaut, le vélo…). Parcourez ensuite le Parc Leonardo da Vinci. Un véritable voyage initiatique pour découvrir les créations artistiques et inventions majeures du génie Italien.

Visite d'une cave à Amboise.

Négociants éleveurs depuis 1874, venez visiter nos caves de tuffeau du 16e siècle ! Éveillez vos 5 sens avec une approche du vin inédite. Découvrez ensuite notre exceptionnelle collection de vins de Vouvray, de 1874 à nos jours, et les faits marquants qui accompagnent leur année au cours de "l'Odyssée des Millésimes". Projections et 3D seront au rendez-vous ! Enfin, partagez un moment d’échange avec nos sommeliers autour d’une animation œnologique de 3 vins, dont 1 vieux millésime.

Diner et logement

15 août : Château de Chambord / Retour vers notre région

Visite du château de Chambord et déjeuner au château.

Chambord, un monde à part, empli de mystères... Architecture extraordinaire imaginée pour la gloire de François Ier, où flotte l'esprit de Léonard de Vinci.

Départ après le déjeuner.

Séjour en pension complète du déjeuner du 1er jour au dernier du dernier jour avec 1 boisson par repas incluse.

Votre hébergement : Brit Hôtel Le Préma 3* à Blois.

Décorées dans un style moderne, les chambres sont munies de la climatisation, d'un téléphone et d'une télévision par satellite à écran plat avec 40 chaînes. Leur salle de bains est dotée d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Une cuisine française traditionnelle est servie pour le dîner au restaurant.