BRETAGNE – Morbihan

  • belle ile (2)
Déroulement de votre séjour

Dimanche 14 juillet : Notre région – Vannes

Départ vers 07h00 (+/-1h) de notre région. Déjeuner en cours de trajet.  Arrivée en fin de journée dans votre hôtel 3* de Vannes/Theix. Pot de bienvenue, dîner et nuit.

 Lundi 15 juillet : Sarzeau - Presqu’ile de Rhuys

Visite guidée d’une biscuiterie artisanale. Vous pourrez assister à la fabrication des célèbres galettes, palets et autres biscuits bretons. Déjeuner à l’hôtel. Tour panoramique commenté de la Presqu’île de Rhuys. Diner et nuit.

Mardi 16 juillet : Carnac – Quiberon

Visite guidée de Carnac. Vous vous rendrez sur le site mégalithique de Kermario, site candidat au Patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner à Carnac.  Découvrez Quiberon et sa célèbre côte sauvage. Rattaché par son isthme à la Bretagne Sud, Quiberon est un lieu unique où se mêlent mer et nature. Arrêt incontournable à la conserverie la Belle-Iloise. Diner et nuit.

Mercredi 17 juillet : Vannes – L’ile aux Moines

Visite guidée du vieux Vannes. Au pied de la cathédrale Saint Pierre, le vieux Vannes vous tend la main, toujours entouré d’une partie de ses remparts. Déjeuner à Vannes. Croisière commentée dans le Golfe du Morbihan, avec une escale sur l’île aux Moines, une des 42 îles du Golfe. Diner et nuit.

Jeudi 18 juillet : Sulniac - Rochefort-en-Terre

Découvrez les méthodes artisanales et la fabrication du cidre à la distillerie Gorvello. Dégustation en fin de visite. Déjeuner en crêperie. Visite guidée de Rochefort en Terre. Partez à la découverte d’un des plus beaux villages de France. Puis, admirez le plus grand Festival Photo en plein air de France à La Gacilly.

Vendredi 19 juillet : Gérande – Saint-Nazaire

Visite en petit train dans les marais salants de Guérande. Laissez-vous transporter au cœur du pays blanc à la découverte des 1800 hectares de marais salants. Déjeuner à Saint-Nazaire. Visite guidée des chantiers navals de Saint-Nazaire Découvrez le spectacle toujours aussi passionnant de la construction des navires de très haute technologie. Dîner et nuit à l’hôtel.

Samedi 20 juillet :  Belle-Ile

Tour commenté de Belle-Île. Départ de Le Palais pour la visite du sud de l’île. Vous passerez par la route côtière à proximité de Locmaria, puis traversée du bourg pittoresque de Bangor jusqu’à Kervilahouen, village des « Impressionnistes » surveillé par le Grand Phare. Déjeuner à Sauzon. Visite de la Pointe des Poulains, la grotte de l’Apothicairerie et le magnifique petit port de Sauzon, un des plus beaux de France. Diner et nuit.

Dimanche 21 juillet : Vannes – Notre région

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de trajet. Retour dans notre région vers 20h30 (+/- 1h).

Situation et hébergement :  Situé à Theix, près de Vannes, le Brit Hotel Val de Rhuys*** possède des chambres à la décoration moderne et soignée, une literie de qualité, une connexion Wi-Fi gratuite ainsi qu’une TV écran plat, accessibles par ascenseur. Le restaurant « La Fleur de Sel » vous propose chaque jour un menu différent et élaboré avec des produits frais et de saison.